"Placer l'humain au cœur du dispositif"

" Placer l'humain au cœur du dispositif "

dimanche 20 mars 2016

BIATSS – ITA

93. Replacer les personnels au cœur de l'Université, en leur redonnant des espaces de participation, de proposition, d’écoute et de partage, et en les impliquant dans la mise en œuvre des projets d’amélioration de la vie quotidienne.
  93bis. Cesser les restructurations incessantes des services au nom d’une pseudo-efficience du service rendu.
 93ter. Les personnels doivent être les acteurs des propositions de changements organisationnels de l’université.

94. Chercher tous les moyens de valoriser les compétences en interne: refuser l’idéologie du « tout externalisation » !
  94bis. Faire appel aux compétences internes de l’université avant de publier tout poste vacant en externe.
  94ter. Cesser les entretiens de recrutement s’apparentant à des jurys de concours pour tout recrutement de personnels de catégorie A.
  94quater. Exiger l’arrêt des « gels de supports » et offrir plus de postes au concours et au mouvement lors de la campagne d’emplois : les emplois BIATSS ne doivent pas être LA variable d’ajustement budgétaire.

95. Exiger la mise en place d'un nouveau plan pluriannuel de revalorisation indemnitaire pour les BIATSS, à l'image du plan voté entre 2012 et 2015 en demandant l'alignement sur le taux le plus favorable de la fonction publique.
95bis. S’opposer à la modulation des régimes indemnitaires selon des notions « de mérite » ou « de performance ».
95ter. Travailler sur un rééquilibrage indispensable entre la politique indemnitaire et la politique en matière de NBI, en faisant en sorte que ce ne soit pas toujours les mêmes qui soient les mieux servis. Mettre fin à une politique indemnitaire et de NBI sur le principe « du mérite de proximité concentrique ».
95quater. Valoriser au niveau de la NBI ou de la politique indemnitaire, les investissements de nos collègues Assistant de Prévention ou exerçant des fonctions à forte pénibilité.

96. Promouvoir l’unification des grilles indiciaires, entre les différents statuts de personnels (AENES- filière médico-sociale, BU, ITRF et ITA)
96bis. Mettre à jour les grilles indiciaires des personnels contractuels de l’université au regard des grilles fonction publique en date du 1er janvier 2015. 
96ter. Proposer que les enseignants non titulaires en CDD de l’université puissent bénéficier de la grille des personnels de non titulaires de l’université.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire