CULTURE
56. Construire une stratégie de développement de
l'offre culturelle et artistique de tous nos sites universitaires : pour un
festival sur chaque site ! Placer cette stratégie sous le pilotage d'un chargé
de mission "vie culturelle des campus".
56bis. Organiser les états généraux de la politique culturelle
de notre établissement, en replaçant les étudiants au centre de sa vie
culturelle et en mêlant les acteurs (culture scientifique et technique, BU,
culture internationale, …).
56ter. Établir un projet culturel global de
l'établissement, approuvé par le CFVU.
57. Organiser pour les personnels des visites
internes de tous les centres névralgiques culturels de nos campus.
58. Insérer pleinement l'université d'Orléans dans
la dynamique territoriale culturelle en la faisant reconnaître comme un
moteur plus que comme un simple partenaire.
59. Développer la Fondation de l'Université
d'Orléans, et favoriser la mise en place de projets originaux et structurants
("Innovation Sociale", "Aides à la personne",
"Energies", …) financés par les dons de mécènes, du particulier à
l'entreprise, des Chaires d'excellences...
60. Créer une série de micro-fondations aux
thématiques distinctes (DDRSE, vie étudiante, ...) et complémentaires de
l'actuelle Fondation de l'université d'Orléans.
60bis. S’engager dans une gestion claire et ambitieuse
des fondations universitaires, notamment par une ouverture vers des partenaires
susceptibles de créer des liens, y compris des associations étudiantes (forums
des métiers, création d'entreprise, anciens).
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