"Placer l'humain au cœur du dispositif"

" Placer l'humain au cœur du dispositif "

dimanche 20 mars 2016

CULTURE

56. Construire une stratégie de développement de l'offre culturelle et artistique de tous nos sites universitaires : pour un festival sur chaque site ! Placer cette stratégie sous le pilotage d'un chargé de mission "vie culturelle des campus".
56bis. Organiser les états généraux de la politique culturelle de notre établissement, en replaçant les étudiants au centre de sa vie culturelle et en mêlant les acteurs (culture scientifique et technique, BU, culture internationale, …).
56ter. Établir un projet culturel global de l'établissement, approuvé par le CFVU.

57. Organiser pour les personnels des visites internes de tous les centres névralgiques culturels de nos campus.

58. Insérer pleinement l'université d'Orléans dans la dynamique territoriale culturelle en la faisant reconnaître comme un moteur plus que comme un simple partenaire.

59. Développer la Fondation de l'Université d'Orléans, et favoriser la mise en place de projets originaux et structurants ("Innovation Sociale", "Aides à la personne", "Energies", …) financés par les dons de mécènes, du particulier à l'entreprise, des Chaires d'excellences...

60. Créer une série de micro-fondations aux thématiques distinctes (DDRSE, vie étudiante, ...) et complémentaires de l'actuelle Fondation de l'université d'Orléans.
60bis. S’engager dans une gestion claire et ambitieuse des fondations universitaires, notamment par une ouverture vers des partenaires susceptibles de créer des liens, y compris des associations étudiantes (forums des métiers, création d'entreprise, anciens).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire