"Placer l'humain au cœur du dispositif"

" Placer l'humain au cœur du dispositif "

dimanche 20 mars 2016

ENSEMBLE

41. Développer l’esprit d’appartenance à un même établissement : S’écouter, se respecter, travailler ensemble pour le bien commun plutôt que d’abord se refermer sur sa composante.
41bis. Placer l’humain au cœur du dispositif !

42. Établir une charte de l’Université d’Orléans, à la fois guide des bonnes pratiques, miroir de notre identité spécifique et résumé de nos valeurs communes.
42bis. Développer un volet du projet d’établissement « Vivre ensemble dans l’espace universitaire » afin de faire de notre diversité identitaire une richesse partagée par tous.

43. Créer des associations communes personnels-étudiants.
43bis. Créer un réseau social univ-orleans. Développer des applis univ-orleans (bénévolat opportuniste, crowdfunding, etc.).
43ter. Instaurer un barcamp (rassemblement collaboratif) annuel des personnels : relooker et élargir le séminaire interne annuel de l'université en le rendant participatif, créatif et ludique.
43quater. Créer et dynamiser un réseau des alumni de l'université d'Orléans.

44. Créer le Bureau de la vie étudiante (BVE ‒ BO n°43 du 24 Novembre 2011).
44bis. Développer la citoyenneté étudiante : soutenir les projets associatifs, accompagner les représentants élus étudiants et les membres des bureaux des associations adhérant à la charte de l’Université (gestion, communication, opérations de sensibilisation, etc...).
44ter. Améliorer l'image de la vie étudiante en soutenant des projets à l'échelle nationale, voire internationale, et en lien avec les collectivités locales.

45. Améliorer l’attractivité, inciter à la poursuite d’études post-bac.
45bis. Continuer la politique territoriale d’actions de promotion de l'offre de formation à destination des établissements secondaires avec la participation des personnels mais également des étudiants et des diplômés insérés dans la vie active, afin de diminuer le sentiment d’isolement et de susciter des vocations (communication, transport, partage d’informations et d’expériences).
45ter. Développer un véritable réseau de personnels investis dans ces actions de promotions, et prendre en compte dans leur service statutaire leur implication dans les différentes manifestations.
45quater. Articuler certains cursus autour de l’entrepreneuriat étudiant local.






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