FORMATION CONTINUE
68. Dans le cadre de la formation professionnelle
tout au long de la vie, accompagner les agents dans la réalisation et
l’évolution des missions et tâches qui leur sont confiées. L’entrée dans
l’emploi doit nécessairement faire l’objet d’une démarche de formation
professionnelle.
68bis. Assurer à l'ensemble des personnels un droit à la
formation qu'il pourra exercer soit personnellement, soit dans le cadre d'un
plan pluriannuel des formations construit avec un vrai service RH s'appuyant
sur une commission formation.
68ter. Prévoir tous les ans un budget adapté d'une
part à des besoins collectifs qui vont croissants, et d'autre part à des
besoins individuels et ponctuels, pour financer les actions de formation et les
validations des acquis de l’expérience (VAE) des personnels, par les
directions.
68quater. Favoriser
le rapprochement de la formation continue dans le cadre des partenaires du
grand campus tant pour l’offre de formation que pour répondre aux demandes du
personnel.
69. Mettre en place de véritables dispositifs
internes, à disposition des personnels, afin de pouvoir bénéficier de bilan de
carrières.
70. Développer les formations qualifiantes par une
formation continue en adéquation avec le monde de l'entreprise.
71. Développer l’offre du SEFCO, notamment comme
source de financement pour l’établissement.
71bis. Promouvoir l’appropriation par toute la
communauté universitaire des actions menées par le SEFCO.
71ter. Favoriser l’implication des E, EC et C de
l’établissement dans les formations proposées par le SEFCO.
71quater. Aider le SEFCO dans le développement de ses
activités ; en particulier soutenir le développement de formations
numériques.
72. Soutenir et promouvoir la Maison pour la Science, véritable outil de formation continue pour les enseignants du secondaire, et qui établit naturellement des liens entre Secondaire et Supérieur.
72bis. Favoriser un fonctionnement et une gouvernance
transparente de la Maison pour la Science, en partenariat avec le Rectorat, l’Académie
des Sciences et la fédération de coopération scientifique « La Main à la
Pâte ».
72ter. Favoriser l'appropriation par tous les
E/EC/BIATSS de l'Université, des missions de la MPLS, et ne pas les réserver à
une part restreinte des personnels.
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