"Placer l'humain au cœur du dispositif"

" Placer l'humain au cœur du dispositif "

dimanche 20 mars 2016

FORMATION CONTINUE

68. Dans le cadre de la formation professionnelle tout au long de la vie, accompagner les agents dans la réalisation et l’évolution des missions et tâches qui leur sont confiées. L’entrée dans l’emploi doit nécessairement faire l’objet d’une démarche de formation professionnelle.
68bis. Assurer à l'ensemble des personnels un droit à la formation qu'il pourra exercer soit personnellement, soit dans le cadre d'un plan pluriannuel des formations construit avec un vrai service RH s'appuyant sur une commission formation.
68terPrévoir tous les ans un budget adapté d'une part à des besoins collectifs qui vont croissants, et d'autre part à des besoins individuels et ponctuels, pour financer les actions de formation et les validations des acquis de l’expérience (VAE) des personnels, par les directions.
68quaterFavoriser le rapprochement de la formation continue dans le cadre des partenaires du grand campus tant pour l’offre de formation que pour répondre aux demandes du personnel.

69. Mettre en place de véritables dispositifs internes, à disposition des personnels, afin de pouvoir bénéficier de bilan de carrières.

70. Développer les formations qualifiantes par une formation continue en adéquation avec le monde de l'entreprise.

71. Développer l’offre du SEFCO, notamment comme source de financement pour l’établissement.
71bis. Promouvoir l’appropriation par toute la communauté universitaire des actions menées par le SEFCO.
71ter. Favoriser l’implication des E, EC et C de l’établissement dans les formations proposées par le SEFCO.
71quater. Aider le SEFCO dans le développement de ses activités ; en particulier soutenir le développement de formations numériques.

72.  Soutenir et promouvoir la Maison pour la Science, véritable outil de formation continue pour les enseignants du secondaire, et qui établit naturellement des liens entre Secondaire et Supérieur.
72bis. Favoriser un fonctionnement et une gouvernance transparente de la Maison pour la Science, en partenariat avec le Rectorat, l’Académie des Sciences et la fédération de coopération scientifique « La Main à la Pâte ».
72ter. Favoriser l'appropriation par tous les E/EC/BIATSS de l'Université, des missions de la MPLS, et ne pas les réserver à une part restreinte des personnels.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire