"Placer l'humain au cœur du dispositif"

" Placer l'humain au cœur du dispositif "

dimanche 20 mars 2016

INCLUSION

61. Éthique : S’élever contre toute action ou propos à caractère discriminatoire.
61bis. Maintenir un-e- Chargé-e- de mission Handicap.
61ter. Maintenir un-e- Chargé-e- de mission Egalité femmes-hommes.

62. Amplifier les aménagements de postes et les conditions de travail des personnels en situation de handicap en utilisant pleinement les moyens du Fonds d’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique (FIPHFP).

63. Assurer les accompagnements et la sensibilisation nécessaires, notamment via un référent personnel et étudiant identifié pour toutes les composantes et tous les services.
63bis. Sensibiliser et accompagner les responsables de services à l’encadrement de personnes en situation de handicap.
63ter. Sensibiliser et accompagner les personnels à la collaboration avec des personnes en situation de handicap.
63quater. Sensibiliser et accompagner les enseignants à l’encadrement d’étudiants en situation de handicap.

64. Étudier les possibilités de proposer des postes au recrutement d’agents bénéficiaires de l’obligation d’emploi et ce dans les différentes catégories d’emplois (enseignants comme BIATSS).

65. Pérenniser le budget alloué aux services des personnels et des étudiants en situation de handicap.

66. Développer des projets et des espaces partagés (jardins, culture, sports, cafés associatifs, …).

67. Promouvoir une université transgénérationnelle et ouverte sur son territoire.
67bis. Réserver une place aux enfants et aux adolescents au sein de l'Université, en les accueillant dans des séminaires et animations interactives.
67ter. Disséminer des « fabulabs » (petits laboratoires d’émerveillement devant les sciences) en direction des écoles du Primaire et du Secondaire.
67quater. Soutenir et promouvoir les actions de l’UTL (Université du Temps Libre) au sein de notre établissement.
67quinquies. S'appuyer sur l'environnement local pour favoriser les projets étudiants vers le territoire. Reconnaître et encourager l’engagement étudiant au bénéfice du développement social, culturel et économique, par une validation dans le cadre de la formation
67sexies. Entretenir le lien avec les personnels retraités de l’université.




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