INCLUSION
61. Éthique : S’élever contre toute action ou
propos à caractère discriminatoire.
61bis. Maintenir un-e- Chargé-e- de mission Handicap.
61ter. Maintenir un-e- Chargé-e- de mission Egalité
femmes-hommes.
62. Amplifier les aménagements de postes et
les conditions de travail des personnels en situation de handicap en utilisant
pleinement les moyens du Fonds d’insertion des personnes handicapées dans la
Fonction publique (FIPHFP).
63. Assurer les accompagnements et la
sensibilisation nécessaires, notamment via un référent personnel et étudiant
identifié pour toutes les composantes et tous les services.
63bis. Sensibiliser et accompagner les responsables de
services à l’encadrement de personnes en situation de handicap.
63ter. Sensibiliser et accompagner les personnels à la
collaboration avec des personnes en situation de handicap.
63quater. Sensibiliser et accompagner les enseignants à
l’encadrement d’étudiants en situation de handicap.
64. Étudier les possibilités de proposer des postes
au recrutement d’agents bénéficiaires de l’obligation d’emploi et ce dans
les différentes catégories d’emplois (enseignants comme BIATSS).
65. Pérenniser le budget alloué aux services
des personnels et des étudiants en situation de handicap.
66. Développer des projets et des espaces partagés
(jardins, culture, sports, cafés associatifs, …).
67. Promouvoir une université transgénérationnelle
et ouverte sur son territoire.
67bis. Réserver une place aux enfants et aux adolescents au sein de l'Université,
en les accueillant dans des séminaires et animations interactives.
67ter. Disséminer des
« fabulabs » (petits laboratoires d’émerveillement devant les
sciences) en direction des écoles du Primaire et du Secondaire.
67quater. Soutenir et promouvoir
les actions de l’UTL (Université du Temps Libre) au sein de notre
établissement.
67quinquies. S'appuyer sur
l'environnement local pour favoriser les projets étudiants vers le territoire. Reconnaître et encourager
l’engagement étudiant au bénéfice du développement social, culturel et
économique, par une validation dans le cadre de la formation
67sexies. Entretenir le lien avec les personnels retraités
de l’université.
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