"Placer l'humain au cœur du dispositif"

" Placer l'humain au cœur du dispositif "

dimanche 20 mars 2016

INTERNATIONAL

46. Favoriser une plus grande ouverture vers l'international.
46bis. Renforcer les échanges des étudiants entre différents pays.
46ter. Assurer un appui spécifique aux formations avec des cours en anglais pour des groupes multi-langues à différents niveaux.
46quater. Militer auprès des collectivités pour la création de bourses doctorales « sandwiches » permettant au doctorant de faire une année de sa thèse dans un autre pays, renforçant par la même l’ouverture vers l'international pour toute l'équipe d’accueil. Apporter un soutien (financier et/ou logistique) aux doctorants étrangers qui bénéficient de bourses de cotutelle.

47. Améliorer l’accueil et l’accompagnement des étudiants (et invités) étrangers (démarches administratives et intégration) en lien avec le CROUS et le tissu associatif.
47bis. S'impliquer au côté de RUSF pour lutter contre l’expulsion d’étudiants étrangers inscrits régulièrement à l’Université.
47ter. Promouvoir un système pour permettre à l'Université d'être garante des invités étrangers (long séjour) ayant besoin de louer un logement.
               47quater. Utiliser la Fondation de l’université d’Orléans pour soutenir l'aide à la mobilité sortante des étudiants, en complément des programmes classiques.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire