"Placer l'humain au cœur du dispositif"

" Placer l'humain au cœur du dispositif "

dimanche 20 mars 2016


97. Prendre en compte la situation spécifique des enseignants détachés de l’Éducation nationale (PRCE, PRAG) en matière d’avancement et de reconnaissance des responsabilités collectives.
97bis. Instaurer un suivi DRH spécifique pour ces personnels. Sensibiliser les RSA et les Directeurs de composantes à la nécessité de suivre de près la carrière de leurs enseignants.
97ter. Décider des propositions d’avancement dans une commission interne à l’Université, et non uniquement par le Conseil des Directeurs. Éviter toute opacité dans laquelle peuvent être décidés les recrutements, redéploiements, affectations de postes, cessions de postes à d’autres structures, et travailler dans un véritable dialogue entre toutes les parties concernées.

98. Promouvoir l’élection de représentants PRAG et/ou PRCE au Conseil d'administration de l'Université, afin qu'ils y défendent les droits de leurs collègues.

99. Créer une interface opérationnelle avec le Rectorat de manière à valoriser concrètement la carrière des PRAG, PRCE et professeurs des écoles méritants, sans attendre le "concours de beauté" des PRAG en fin de carrière qui, sporadiquement, se voient enfin récompensés par un accès au "hors classe".

100. Faire de notre université un établissement qui sait attirer et impliquer les PRAG et les PRCE.
100bis. Communiquer plus sur les postes vacants.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire